Box « A bicyclette » d’Envouthé…

COUP DE GUEULE

L’idée était pourtant géniale : une box revêtant le maillot à pois, le Tour de France des thés…
Sauf que tout est déjà plié parce que les vainqueurs sont déjà connus et que les expéditions n’étaient pas toutes dopées à la même substance !

Il faudrait nous expliquer un jour pourquoi certains reçoivent les box très tôt et d’autres très tard. Ne sont-elles pas censées partir à la même date ? Parce que si tel n’est pas le cas, cela crée forcément de tels problèmes…

Mes théières et tasses resteront donc muettes quant aux dégustations.
Parce que ce mois-ci, je n’éprouve aucune envie d’en parler !

Pourquoi ?
L’émotion de l’excitation enfantine n’a malheureusement pas eu lieu.
Parce qu’à force d’interviews de certaines personnes postées, de déballages complets bien trop tôt et n’ayant reçu la box qu’aujourd’hui, et bien il n’y a eu aucune surprise !
J’irais même jusqu’à dire que lorsqu’elle est arrivée (enfin) ce matin, je m’en fichait déjà royalement étant donné ma déception de déjà tout connaître.

L’intérêt d’une box de ce type, au-delà de la qualité des sélections se trouve également et surtout dans l’effet surprise !
Comme ce n’est pas du sur-mesure, le contenu est le même pour tous les clients.
L’égoïsme de beaucoup en matière de communication et les relais sur les réseaux sociaux n’arrangent rien.
Depuis quelques mois déjà, j’essaie de me protéger un maximum des teasings mais cette fois il faut avouer que cela a été du grand n’importe quoi puisque les maisons de thé elles-mêmes présentes dans la p’tite boîte s’y sont mises également.

Merci à toutes les personnes concernées.
Vraiment.

Une cliente qui boude.
Un peu.
Beaucoup.

En attendant je réfléchis à arrêter (ou pas) mon abonnement.
Je l’avais déjà fait en janvier dernier. Je m’étais réabonnée en février. Mais les couacs du transporteur choisi et la sur-communication des déballages m’agacent profondément.
Je me laisse jusqu’à la fin de l’Eté pour prendre ma décision définitive (et irrévocable cette fois…).

Box « A bicyclette » d’Envouthé 
 

NDLR. Le pire c’est que ce coup de gueule m’a fendue le coeur parce que j’adore toute l’équipe Envouthé et que celle-ci le sait étant donné la place qu’elle a pris sur mon blog…

Auteur : Céline Huet-Amchin

Blogueuse & Artiste voyageuse.
Jamais sans un livre, un thé, mes pinceaux, nos poilus et Mon Brun ! (dans le désordre)
Passion Asie, éléphants, pandas, licornes, dragons et lapin (d’Alice)

2 réflexions sur « Box « A bicyclette » d’Envouthé… »

  1. Ce n’est pas moi qui aies spoilé ce mois-ci, car je la boude aussi cette box, pas tout à fait pour les mêmes raisons. C’est le contenu qui ne m’a pas emballé…
    Généralement, tant que je ne l’ai pas reçue, je ne lis pas les articles qui en parlent, je le fais après pour comparer.
    Mais c’est vrai qu’un 21 juillet ça fait tard. ! O_o
    Cependant, à la décharge d’Envouthé, j’ai vu à la Poste que les services de transports de colis ne circulent pas les samedis de juillet (au moins) pour limiter le trafic pour les vacances. Donc si tu enlèves 1 jour ouvrable par semaine c’est sûr que ça n’arrive pas les délais. Si en plus ils font des restrictions de personnel l’été en ne remplaçant pas les gens en congés payés (par des intérimaires, des étudiants, comme cela se faisaient auparavant), ça n’arrange en rien les prestations… (je le vis dans l’hospitalier actuellement où c’est les pigeons qui ne sont pas en vacances qui font des heures en plus contre leur gré, parce qu’on leur coûte moins cher que les intérim, ils nous colleront des récup à droite ou à gauche pour compenser les heures supp sur l’année, qd ça ne nous arrange pas, et hop le tour est joué !)
    Donc il y a probablement un souci de transport venant d’Envouthé, aggravé par les restrictions diverses de la Poste…

  2. Oooooh ! Je comprends ta déception. Maintenant, je n’essaie de poster sur mon Instagram qu’une photo de l’extérieur pour éviter de spoiler.
    J’espère qu’on pourra lire quelques compte rendus de dégustations quand même. Parce que moi j’aime bien lire tes articles et regarder tes jolies photos !

Laisser un commentaire