Côté bougies

Nous n’avons pas beaucoup vu le soleil en France cette année, nous venons juste de rentrer dans cette belle saison colorée qu’est l’Automne et je pense déjà à ces froides journées et soirées d’Hiver avec un sourire de contentement sur le bord de mes lèvres.

Outre cette période propice aux thés très gourmands, à la douceur des canapés – couettes  et aux ronrons qui favorisent l’érection de nos vibrisses félines préférées, ce que j’apprécie particulièrement dans le froid qui va repointer le bout de son nez c’est le cocooning illuminé chez soi : SENTEURS… BONHEUR !

J’en ai beaucoup testé des petites flammes, beaucoup…
Au-delà des odeurs qui sont très subjectives (à chacun ses goûts), la qualité est loin d’être toujours au rendez-vous. J’entends par là combustion (trop rapide ou qui peut vous faire perdre une bonne partie de la cire qui fond très mal), mèche (qui peut s’éteindre toute seule), verre (qui peut prendre feu).

Je vous délivre ici quelques marques découvertes récemment :

Alixx, marque découverte dans la boutique A ma table (72 rue des Martyrs, Paris IXe, fermée depuis la rédaction de ce billet). Je suis fan de « Pomme d’Amour » mais tous les parfums sont très très réussis !

Autour du Parfum / Eline Pajot, découverte au hasard d’une boutique de décoration du côté de Rouen. Boutique en ligne. « Souvenirs sucrés » me met dans un état pas possible !

Noûr Bougies factory, découverte lors d’une de mes b@l@des sur A Little Market. J’ai tenté, et je n’ai pas été déçue ! Je lui avais d’ailleurs consacré un article le 7 avril 2014. La créatrice a désormais son site. « Noix de coco » et « Tarte au citron » me transportent…

Très loin des « grandes marques connues », mais j’aime mettre en avant des créateurs qui en valent vraiment la peine…

NDLR. Les bougies sont appréciables à toutes les saisons (en tout cas me concernant ! )

 

Laisser un commentaire