« Edouard, mon pote de droite »

Ce documentaire sans faux-semblant fait du bien, tout simplement, pour peu que l’on s’intéresse un chouille à certains de nos hommes politiques actuels.

Edouard Philippe fait partie de ces personnalités que j’aimerais rencontrer.
Eh oui, c’est dit !
Mais pourquoi donc me direz-vous ?! Sa personnalité (faux calme), ce qu’il a accompli dans ma ville natale du Havre, son charisme, son humour et sa culture (pour ne citer que cela).

J’avais déjà pris beaucoup de plaisir à écouter ce qu’il avait à dire lorsqu’il s’était prêté au jeu des questions / réponses d’élèves d’une classe primaire ( émission « Au tableau » en novembre 2017).

Si le son du documentaire n’est pas toujours au rendez-vous, Laurent Cibien (son ami d’école « gaucho » devenu journaliste) nous dresse le portrait le plus réel et fidèle possible de notre Premier Ministre qui a tout d’abord été Maire du Havre et Député (épisode 1), puis porte-parole d’Alain Juppé au moment des Primaires de la Droite et du Centre en 2016 (épisode 2).
Pour information, un épisode 3 suivra (« Aux manettes »). Il me tarde !

Ce qui ressort aussi de cet exercice de « suivi » des plus intéressants c’est que changer les personnes aux pouvoirs en France qui étaient là depuis des lustres était plus que nécessaire.
Je me suis rendue compte à quel point nous étions dirigés par des vieux anciens qui avaient en effet fait plus que leur temps.

A défaut de bonnes émissions politiques à ce jour (si vous en connaissez une vraiment intelligente je suis preneuse), je me régale de ce type de programmes.

Et nul doute après cela que je me plonge très vite dans son dernier livre « Des hommes qui lisent » qui m’attend depuis un moment dans ma PAL…

« Edouard mon pote de droite » (France 3)

Auteur : Céline Huet-Amchin

Blogueuse & Artiste voyageuse. Jamais sans un livre, un thé, mes pinceaux, nos poilus et Mon Brun ! (dans le désordre) Passion Asie, éléphants, pandas, licornes, dragons et lapin (d'Alice)

3 réflexions sur « « Edouard, mon pote de droite » »

  1. En ce qui me concerne, il fait plutôt partie des personnalités qui me hérissent sévèrement les poils aha ! Mais je ne fais pas mystère de mes positions politiques il y a beaucoup de bons documentaires politiques mais c’est vrai qu’il faut aller les chercher un peu activement… Quelques uns sur Arte, quelques uns indépendants et peu diffusés dans les salles de cinéma malheureusement. J’ai l’impression que Youtube et les podcast ont finalement plus de potentiel en ce moment pour proposer en format vidéo/audio des débats politiques de fond

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.