« Entre les notes de Bach » de Jean-Pierre Grivois…

Note de l’éditeur

Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans l’intimité d’un prodige ?
Du sublime au quotidien, Bach nous raconte son enfance en Thuringe, son entrée à la cour du duc de Weimar et son amitié avec le prince d’Anhalt-Köthen, ses deux épouses ainsi que ses vingt enfants.
Entre les notes de Bach est une extraordinaire investigation musicale et romanesque aussi érudite que vivante où Jean-Pierre Grivois se glisse dans la peau du maître des pièces pour orgue, des concertos et des passions, afin de recréer le quotidien du Cantor de Leipzig et de ressusciter la musique d’une époque.
On touche au mystère de l’art.

J’avoue être très embêtée…

Lorsque la maison d’édition Héloise d’Ormesson m’a proposée des SP, j’ai choisi celui-ci parce que je trouvais le titre très beau et que Bach m’intéressait.

Non pas que le livre soit raté, mais j’ai trouvé que la partition souffrait de longueurs…
Et je n’arrive pas à comprendre comment on peut se documenter pendant plus de 15 ans sur un sujet et au moment de la parution de la biographie (romancée) ne mentionner à aucun moment ses sources.

Quoi qu’il en soit, encore merci à HEO pour cet envoi mais avec ce billet je crains que ce soit le premier et le dernier.
Entre en parler de façon consensuelle pour en avoir d’autres et ma liberté de ton, le cas échéant j’ai choisi.

image

Editions Héloïse d’Ormesson

Auteur : Céline Huet-Amchin

Blogueuse & Artiste voyageuse. Jamais sans un livre, un thé, mes pinceaux, nos poilus et Mon Brun ! (dans le désordre) Passion Asie, éléphants, pandas, licornes, dragons et lapin (d'Alice)

Laisser un commentaire