Essayer de continuer à vivre (normalement)…

Ce qu’il s’est passé hier au soir était non loin de la maison. Je sais qu’il ne faut pas céder à la panique, mais là cela commence à faire beaucoup.
Je suis sortie tout à l’heure faire deux courses dans notre quartier. Paris était désert. Le bruit n’était plus là. Sentiment bizarre. Je me suis sentie serrer les fesses. De peur.
Oui, cette fois-ci ils ont réussi à m’angoisser sérieusement. J’avoue que la véritable épreuve sera d’arriver à reprendre les transports lundi pour aller travailler.
Nous avons eu la chance de ne finalement pas être sortis hier. Nous aurions pu avoir eu envie d’aller déguster un bobun que nous aimons tant Au petit Cambodge. Nous n’avons perdu aucun proche. Quelque part, nous pouvons nous estimer comme bénis.
Il y a quelque chose de très serré dans mon corps aujourd’hui. D’incontrôlable. J’aimerais être loin de tout cela. Mais le reste du monde n’est pas plus sûr.

Hurlez, parlez, écrivez.
Soyez prudents, et prenez soin de vous.

Résilience (n.f) 
« propriété d’un individu à résister psychiquement aux épreuves de la vie »

#prayforparis
#attentatsparis
14 novembre 2015

Auteur : Céline Huet-Amchin

Blogueuse & Artiste voyageuse.
Jamais sans un livre, un thé, mes pinceaux, nos poilus et Mon Brun ! (dans le désordre)
Passion Asie, éléphants, pandas, licornes, dragons et lapin (d’Alice)

6 réflexions sur « Essayer de continuer à vivre (normalement)… »

  1. Merci, merci de partager ton ressenti, certe je vis en province à 1h de Paris mais ce matin en marchant dans ma ville j avait peur, peur que certains des terroristes poursuivent leur massacre… Courage à toi Céline

Laisser un commentaire