« Les 7 tasses de thé » (Essence du thé George Cannon, Paris)

Ce soir avait lieu le vernissage de l’exposition « Les 7 tasses de thé » en présence de Dominique Liabeuf dans la boutique George Cannon, maison qui réaffirme après « Thé indigo » sa volonté de faire connaître des artistes proches de la philosophie qu’elle véhicule.

De très beaux objets théinés (que l’on peut s’offrir) sont délicatement dispersés avec goût dans le lieu ainsi que trois « tableaux » fort jolis de l’artiste céramiste !

C’est une nouvelle fois une sacrée découverte que j’ai faite ce soir et une rencontre.
J’ai en effet pris BEAUCOUP de plaisir à discuter avec la créatrice elle-même qui a un parcours insolite incroyable (ancienne infirmière, elle a appris les différentes techniques qu’elle maîtrise désormais à la perfection au fil de rencontres les plus improbables les unes que les autres à travers le monde et plus spécifiquement en Suisse, en Chine et en Uruguay) et qui a le don de partager sa passion.
Je sais que j’aurai l’occasion de la revoir. C’est donc avec le sourire que je suis repartie… avec des p’tites choses que je me suis offert !

Avis aux « collectionneurs » : Olivier Scala a créé un thé spécial pour l’occasion, ce qui commence à devenir une merveilleuse tradition en la matière.
Est ainsi proposé dans une sublime boîte designée par Nikosan un mélange de thé vert Sencha de Chine, bancha hojicha et sobacha, des pétales de rose et de mauve, des fleurs de cerisiers, du litchi, du yuzu et du gingembre
Quand l’Art devient muse théinée, cela ne peut être que très réussi !
NDLR. Nous avons pu le goûter chaud et frais sur place (une chouette idée). Pour ma part, la version froide a fait ressortir le mélange de thés et la version chaude les saveurs fruitées et florales. Un 2 en 1 qui m’a donc surprise et conquise.

Merci à George Cannon de continuer à se positionner différemment des autres maisons en créant ce type d’évènement.
C’est l’empreinte d’une marque à taille humaine et familiale qui fait que cela reste à ce jour une de mes préférées dans ce petit monde du Camellia Sinensis !

Merci à Cathy qui se reconnaîtra…

Et courez vite admirer les œuvres de Dominique Liabeuf et goûter ce nouveau thé ! (vous avez jusqu’au 30 juillet prochain)

Auteur : Céline Huet-Amchin

Blogueuse & Artiste voyageuse. Jamais sans un livre, un thé, mes pinceaux, nos poilus et Mon Brun ! (dans le désordre) Passion Asie, éléphants, pandas, licornes, dragons et lapin (d'Alice)

2 réflexions sur « « Les 7 tasses de thé » (Essence du thé George Cannon, Paris) »

    1. Avec plaisir Isaure ! Je me suis offert un p’tit bol/tasse en cérémanique et un carreau avec un motif théiné bleu en céramique également. Je vais essayer de penser à prendre une photo des deux pour te montrer. Si tu veux que je t’envoie un échantillon du thé créé pour l’occasion, envoie-moi ton adresse en off ! Ce sera avec plaisir…

Laisser un commentaire