La maison de Kukrit Pramoj (Bangkok)

Peu visitée et pourtant si belle…

Un véritable écrin de verdure qui vous fait oublier le tumulte urbain.

Ces cinq maisons traditionnelles thaï de style « Ayutthaya » (chambre, bibliothèque, pièce de prière, salle de réception et salle d’exposition) reliées entre elles par une véranda ouverte qui font partie du patrimoine appartenaient à Kukrit Pramoj, ancien Premier Ministre (le treizième du pays) et arrière petit-fils du Roi Rama II.

Homme talentueux, ce lieu nous rappelle qu’il était non seulement un homme politique qui recevait mais également un danseur, chorégraphe, écrivain, un grand amateur d’Art et un amoureux des chiens.

Un ascenseur des plus insolites mais parfaitement intégré à l’ensemble témoigne de la difficulté du Prince à ne plus pouvoir monter les marches à la fin de sa vie.

Cet endroit est beaucoup beaucoup moins visité que la maison de Jim Thompson que j’ai découverte il y a quelques années déjà (et dont il faut absolument que je vous parle) mais franchement il vaut autant le détour.

A l’avant de la propriété le jardin est une invitation à la contemplation et à la méditation ainsi que l’étang de lotus à l’arrière.

Je recommande vivement !

Auteur : Céline Huet-Amchin

Blogueuse & Artiste voyageuse. Jamais sans un livre, un thé, mes pinceaux, nos poilus et Mon Brun ! (dans le désordre) Passion Asie, éléphants, pandas, licornes, dragons et lapin (d'Alice)

2 réflexions sur « La maison de Kukrit Pramoj (Bangkok) »

Laisser un commentaire