« Le crime de l’Orient Express » (2017)

Lorsque Kenneth Branagh revisite un des plus célèbres livres d’Agatha Christie, film rime avec théâtre d’autant plus lorsqu’il campe lui-même le personnage d’Hercule Poirot !

A la base je suis TRES David Suchet (j’ai toute la série avec lui devant laquelle je mets régulièrement parce que je ne m’en lasse pas : pour moi il incarne le détective belge à la perfection !) et un peu Albert Finney ou Peter Ustinov.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette nouvelle version ?
La beauté des décors, l’atmosphère de l’époque bien sûr mais surtout je crois le fait que le réalisateur-acteur ait pris quelques libertés qui insufflent un vent nouveau et un peu de modernité sans travestir pour autant la trame de l’histoire initiale.

La cohorte de personnes connues pour les différents rôles est impressionnante.
Etait-ce nécessaire ? Je ne sais pas mais ils jouent chacun à la perfection un rôle dans lequel nous n’avons pas l’habitude de les voir.

Bref à mes yeux et comme vous l’aurez compris, c’est réussi !

Et puis la fin suggère qu’il y aura une nouvelle adaptation de « Mort sur le Nil ».
J’en trépigne d’impatience…

 

Auteur : Céline Huet-Amchin

Blogueuse & Artiste voyageuse. Jamais sans un livre, un thé, mes pinceaux, nos poilus et Mon Brun ! (dans le désordre) Passion Asie, éléphants, pandas, licornes, dragons et lapin (d'Alice)

2 réflexions sur « « Le crime de l’Orient Express » (2017) »

  1. J’espère qu’ils vont faire cette suite en effet ! Celui là est tellement réussi ! Pour le coup Kenneth Brannagh est vraiment au top !

Laisser un commentaire