« Le lien »

C’était soir de Première au Théâtre des Mathurins aujourd’hui !

Nouvelle pièce d’Amanda Sthers, mise en scène par Gérard Gelas et interprétée par Chloé Lambert et Stanislas Mehrar.

Marie et Paul se rencontrent à la mort de leur père commun. En trois actes, ils vont apprendre à se découvrir, à se chercher, à se détester, à s’aimer, à se déchirer, à se lier…

Oublions la chaleur de la salle et les quelques petits malheureux accrochages (de circonstances), qui n’ont en rien gâché mon plaisir.

Amanda Sthers nous offre une nouvelle fois un texte incisif, peu conventionnel, terriblement moderne dans sa complexité. Elle a écrit le rôle de Paul pour Stanislas Mehrar. Cela sied parfaitement à son charisme, son magnétisme énigmatique. Chloé Lambert campe une Marie parfaite, tiraillée entre son éducation et ses envies. La simplicité de la mise en scène fait la part belle aux mots et aux comédiens, et la petitesse de la salle convient parfaitement à la tension et à la force qui émane de ce huis clos familial.

Interviewée à la sortie (ne me demandez pas pour qui ou pour quoi, je n’y ai pas prêté attention), je n’ai eu qu’un seul mot « Formidable (…) » J’étais incapable d’en dire plus sur le moment, parce que toujours dedans…

Sous vos applaudissements donc, jusqu’au « ? » (pas de date de fin communiquée à ce jour)

Le lien Théâtre des Mathurins Amanda Sthers

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire