« L’empouse et autres écarts » de Sylvie Dubin…

J’aime vraiment beaucoup les nouvelles, BEAUCOUP !
Non seulement pour leur côté pratique dans le métro, mais également pour le fait (non négligeable) qu’il faut être un TRES bon écrivain pour arriver à capter l’intérêt des lecteurs plusieurs fois dans un même livre.

Sylvie Dubin est une révélation pour moi. Vraiment.
C’est une novelliste hors pair, française s’il vous plaît, à découvrir absolument si vous ne vous êtes pas déjà plongés dans ses lignes.
Elle mêle le réel et l’irréel de manière assez exceptionnelle je dois dire, a une grande maîtrise des intrigues et une intelligence d’écriture remarquable en jouant avec les mots.

On se sent tellement bien dans ses pages que l’on a l’impression d’avoir lu
plusieurs livres (fort complets) une fois les histoires achevées.

Conclusion : laissez-vous tenter les yeux fermés !
Laissez-la vous guider dans son univers qui lui est propre (que je ne veux pas qualifier de simplement fantastique -parce que trop réducteur- : cela va bien au-delà. Parce qu’après tout…………….. pourquoi pas ? -en tout cas moi, j’ai envie de continuer de rêver- ).

Belle lecture à tous !

Sylvie Dubin est éditée chez Paul & Mike, maison que j’apprécie de plus en plus pour la qualité de ses choix de manuscrits.

 

1 pensée sur “« L’empouse et autres écarts » de Sylvie Dubin…”

  1. Je partage votre enthousiasme. Sylvie Dubin est une grande nouvelliste. Au début, je l’espère, d’un brillant parcours…

Laisser un commentaire