Lorsque « Sur Mesure » rime avec exactitude… (Mandarin Oriental, Paris)

Pour ceux qui rejettent tout côté « People », oubliez le personnage de Top Chef (fort discret au demeurant si comparaison il devait y avoir avec d’autres) et concentrez-vous sur votre assiette.
Vous allez vous RE.GA.LER !

Le Chef, accompagné de sa brigade, marie les saveurs et les cuissons d’une main de maître et arrive à vous surprendre à chaque plat, qu’il soit salé ou sucré.

Si je devais résumer l’expérience, les expériences vécues en quelques mots, je dirais tout de go : finesse, élégance, saveurs vagabondes, amour du partage, respect des produits, plaisirs, …

Le service est impeccable, le personnel très professionnel, attentionné et charmant.
A noter, parce que cela devient fort rare de vivre cela en France, que l’on ressent une belle complicité d’équipe, un respect de l’autre désormais fort spécifique au Mandarin Oriental.
Et si le Chef Marx vient vous saluer, vous aurez l’occasion de vous rendre compte ô combien il est humble, et que cette beauté d’âme se retrouve naturellement dans les assiettes qu’il nous offre…

Un beau moment, dans un jolie salle épurée qui met en valeur les mets dégustés.

Sur Mesure Thierry Marx Mandarin Oriental Paris

 Intérieur restaurant Sur Mesure par Thierry Marx, Mandarin Oriental Paris

Je pourrais vous mettre des photographies de plats et de desserts.
Oui, je pourrais.
Mais tout mystère dévoilé ne l’est plus donc… Réservez… Et belle dégustation !

NDLR 1. Mon brun m’a, par ailleurs, offert l’occasion de « tester » Le Camélia. Bel endroit également, avec toujours le Chef Marx (et sa brigade) aux commandes donc, vous pouvez y aller les yeux et la bouche toujours bien ouverts…

NDLR 2. Le Bar 8 est également un lieu que je recommande vivement !

Laisser un commentaire