Ma découverte des thés Nannuoshan…

Ce matin avait lieu au Café Fauve une dégustation de thés Nannuoshan.

J’en profite pour remercier dès à présent Isaure du blog Thévangéliste pour l’organisation ainsi qu’Alain du blog Savourer le thé venu en renfort pour l’aider.

Pour information, Nan Nuo signifie « première » et Shan « montagne ».

Maison de thé récente, elle est spécialisée dans les feuilles en provenance de Chine : thés verts, thés blancs, thés jaunes, thés noirs, oolongs, pu’er…

De très belles découvertes et d’excellentes dégustations (3 infusions à chaque fois pour bien se rendre compte de l’ampleur des senteurs et des saveurs) tout en cérémonie grâce à Gabriele and in english please!
Un fort joli moment…

Bien loin des breuvages aromatisés (que je ne renie pas), cela m’a fait un bien fou un peu plus de sobriété théinée !

J’avoue avoir eu un gros faible pour le Oolong Rougui que j’ai trouvé vraiment très intéressant et que je me suis offert du coup !

NDLR. Je suis ravie d’avoir rencontré (en vrai !) à cette occasion Adeline du blog Thé + Toi, Nathalie du blog Divinithé et Madeline; et bien contente d’avoir revu TitOurs… 

3 pensées sur “Ma découverte des thés Nannuoshan…”

  1. J’ai acheté chez eux mon teapet chat, mais je ne me suis pas lancée dans les thés, car entre mes Camellia Sinensis et cie, j’ai encore de quoi faire niveau thés d’origine.
    Mais cette maison est sur ma wishlist depuis plusieurs mois (avec Tamayura par exemple) et tu ne fais que me convaincre que j’y commanderai un jour.

  2. Contente que les thés Nannuoshan t’aient autant enthousiasmée que moi, Céline. J’aime beaucoup cette jeune maison et j’aime les ateliers de Gabriele pour leur sobriété et surtout décontraction.

Laisser un commentaire