No Mad Festival

Ce week-end avait lieu à Pontoise (charmante bourgade située sur la rive droite de l’Oise à 40 mn en train de Paris depuis la Gare Saint-Lazare ou la Gare du Nord) la 2e édition du No Mad Festival !

image

No Mad est un festival de voyage responsable qui rassemble des acteurs renommés du monde du voyage ainsi que de simples amoureux de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres et qui propose des expositions, conférences, films, débats, concerts et performances artistiques…

Cette année, la Colombie était à l’honneur et l’Artiste Stéphanie Ledoux (dont je vous avais parlé lors de ma découverte de l’exposition « Thé indigo« ) en était la marraine.
Elle y a exposé ses toutes dernières et fabuleuses créations suite à un voyage là-bas…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une autre carnettiste de voyage de talent Antonia Neyrins exposait également à la Bibliothèque Guillaume Apollinaire…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux grandes voyageuses, qui croquent le monde chacune à leur manière…

Lors de ces journées, j’ai pu participer à deux ateliers.

Le premier était samedi après-midi avec Antonia sur un bateau croisière dans la vallée des impressionnistes (de Pontoise à L’Isle Adam plus précisément).
Se confronter à un environnement mouvant, une première pour moi, n’a pas été des plus simples. Nous étions loin du confort éprouvé en statique où l’on peut prendre son temps.
Un exercice que j’ai apprécié malgré la difficulté. Je réitèrerai dans ces conditions qui sont loin d’être inintéressantes au final.
Pour ma part, j’ai fait pas mal de petits instantanés eu égard à ce que mes yeux pouvaient glaner…

Le deuxième était hier avec Stéphanie qui nous a transmis de chouettes idées pour embellir nos carnets et qui nous a permis d’appréhender le portrait (qu’elle maîtrise admirablement) en phases successives. Elle a su le dédramatiser quelque part, et pour moi c’est une vraie victoire !
Ses précieux conseils m’ont permis de réaliser un p’tit thaï sur le Chao Praya d’après une photo que j’avais prise il y a plusieurs années de cela…
Elle m’a donné envie d’aller plus loin et je vais m’y ateler assidûment.
Ce que j’ai également pu relever de très positif c’est sa démarche écolo de récupération pour agrémenter ses compositions.

Encore un GRAND MERCI à Antonia et Stéphanie pour le temps qu’elles nous ont accordé, à Babel Voyages et à l’Office de Tourisme de Pontoise pour l’organisation.

Et j’ose partager ici avec vous mon modeste carnet réalisé lors de ce week-end artistique…

 

 

2 pensées sur “No Mad Festival”

Laisser un commentaire