Oui, je peux faire une critique OBJECTIVE de Ladurée !

Les macarons Ladurée sont une tuerie, tout le monde le sait et rien de nouveau sous le soleil ! Un autre papier sur ledit sujet serait ici inutile : l’appréciation se fait en bouche ! (loin de toute polémique récemment lue à leur encontre)

Une fois, une seule fois j’ai trouvé aussi bien, voire même mieux (oui, j’ose l’avouer), mais je vous en reparlerai plus avant ! (MOBKK pour les initiés…)

Macarons Ladurée

Y déjeuner n’apporte rien, et personnellement je n’en ai gardé qu’un mauvais souvenir (une salade des plus banales baignait dans la sauce).

Je vous conseille leurs thés, qui sont plutôt réussis dans le style et dont voici la toute dernière gamme en cette rentrée 2012 (j’aime particulièrement le « Marie-Antoinette », qu’un ami m’a offert)…

Thés Ladurée

Marie-Antoinette : Un gracieux mariage de thé noir de Chine accompagné de pétales de rose, d’agrumes et de miel. Une promenade bucolique au Petit Trianon. Un délicieux thé d’après-midi
pour une pause gourmande et romantique. Tout l’esprit Ladurée.
Eugénie : Un thé noir de Chine bouleversé de fruits rouges, fraise, framboise, cerise et groseille.
Un arôme délicieux pour une pause exquise tout en légèreté. Un thé d’après midi.
Ladurée : Une élégante association d’un thé noir de Chine, d’agrumes, de fleurs, d’épices légères
et de vanille. Un savoureux mélange gourmand et délicat. La signature Ladurée.
Mathilde : Un mariage de thé vert, de thé noir de Chine accompagnés de fleurs d’oranger et de magnolia. Une saveur délicate empreinte à la fois de caractère et de légèreté. Un thé qui accompagne
à merveille les repas.
Roi Soleil : Un thé vert marqué par l’énergie de la bergamote associé à la rhubarbe et au caramel.
Un mélange royal qui donne à ce thé tout son panache. Un thé à déguster tout au long de la journée.
Joséphine : Un thé noir de Chine enveloppé de différents agrumes : mandarine, pamplemousse, orange et citron, délicatement rehaussé par une couronne de fleurs de jasmin. Un mélange raffiné d’une grande élégance. Pour toute la journée.
Mille & Une nuits : Un thé vert de Chine qui nous transporte vers l’Orient, à la fois doux et épicé, mêlant la rose, la fleur d’oranger et le gingembre, un voyage immobile aux saveurs voluptueuses et envoûtantes pour une unique escale, « le plaisir». Un thé d’après midi.
Othello : Un thé noir indien à l’empreinte épicée de cannelle, cardamone, poivre et gingembre,
un mélange puissant et vigoureux pour une symphonie au goût corsé. Un thé de journée.

Leurs bougies sont également des plus agréables, bien que fort onéreuses pour leur temps de vie…

Bougies Ladurée

Au-delà du packaging des plus chics, le livre de recettes « Ladurée Sucré » porte un peu trop bien son nom. Il faut donc baisser (largement !) les grammes annoncés en sucre pour réussir à obtenir la totalité de la palette des saveurs exprimées sur le papier glacé…

Livre Ladurée Sucré

Je n’ai pas testé le reste de leurs produits (produits de beauté, parfums, pâtisseries, chocolats).
N’hésitez pas à aller consulter leur site.

A trop vous diversifier Chère Maison Ladurée, vous vous éparpillez dans le non exceptionnel et vous perdez ce pourquoi une cliente (plutôt fidèle) vous appréciait : votre identité !

Laisser un commentaire