Pardon Léonard…

Je ne comprends pas et je ne comprendrai je pense jamais (excepté si une personne
arrive un jour à me convaincre) pourquoi tant de monde s’aglutine devant cette toile et s’extasie devant « les couleurs, le mystère du sourire, la composition du tableau… » (je cite)

Il vous faudra au moins 20mn (si vous ne vous laissez pas faire !) pour parvenir devant ce petit portrait, bravant les coups de coudes, les coups de pieds, les odeurs de sueur, le brouhaha ambiant, sous prétexte qu’écoles et enseignants vous en ont rabroué les oreilles et que le monde entier parle de « chef d’oeuvre »…

Qui connaît « la galerie (également appelée « le couloir ») des poules » au Louvre ?

S’il vous plaît, oubliez ce que certains vous ont appris (dans un « par coeur » qui se révèle assez inintéressant quelques années plus tard) et PERDEZ-VOUS !
Ou faites juste plaisir à une petite fille de 11 ans, mais dans ce cas éveillez-la en parallèle à d’autres artistes dont vous avez (la chance d’avoir) le secret…

La Joconde Léonard de Vinci Le Louvre Paris

3 réflexions sur « Pardon Léonard… »

  1. Merci encore pour cette petite fille de 11 ans …. Qui comme tu as pu le constater aime effectivement Mona Lisa …. Mais découvre avec joies l’Art en general sous toutes ses formes …. Antique ou contemporaine …. Afin je l’espère, se faire son opinion …

  2. Tout à fait d’accord!! (en plus entre la vitre de protection _qui n’est pas anti-reflet d’ailleurs_ et la petitesse de la toile il n’y a définitivement rien à voir..)

Laisser un commentaire