« Paul & Virginie » de Dammann Frères…

Lorsque j’ai ouvert la Box « Thé & Littérature » d’Envouthé et que j’ai vu cette boîte, je me suis retrouvée des années en arrière…
Ce thé est sans doute un des tous premiers de qualité que j’ai bu et c’est un des grands classiques de cette maison que je connais depuis des lustres désormais.

Tout de go, je dirais que ce thé noir aux arômes de caramel, de cerise, de fraise, de framboise et de vanille est un véritable bonbon, une douceur faussement enfantine…
C’est ce que j’en avais pensé la toute première fois que je l’ai goûté et je confirme cet état de fait encore aujourd’hui.

Pour moi, à boire en compagnie de Sagan ou de Colette entre les mains, qui font partie de mes tous premiers émois littéraires…

Belle dégustation à tous !

IMG_0444

NDLR. Pour rappel, « Paul & Virginie »  est un roman de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre publié en 1788. C’est l’histoire, belle mais tragique, de deux enfants qui décrit avec force les sentiments amoureux et la nostalgie du paradis perdu…

Auteur : Céline Huet-Amchin

Blogueuse & Artiste voyageuse. Jamais sans un livre, un thé, mes pinceaux, nos poilus et Mon Brun ! (dans le désordre) Passion Asie, éléphants, pandas, licornes, dragons et lapin (d'Alice)

Laisser un commentaire