« Phoenix » de Theodor…

Au nez je sens de l’amande (très forte)…
En bouche, c’est du café et de l’amande qui me viennent à l’esprit en terme de goûts…

Theodor nous propose avec « Phoenix » un mélange de thé noir et de maté vert au chocolat, Marzipan (pâte d’amande allemande pour ceux qui ne connaissent pas), morceaux de cacao, racine de réglisse, baies de roses et piment.
C’est très curieux à la dégustation, assez insolite.
Le côté pimenté arrive bien après.

J’avoue que ce breuvage me laisse perplexe.
Pour l’instant je ne sais pas si j’aime ou pas.
Une chose est sûre : il ne me laisse pas indifférente.

Merci à Francis pour ce test théiné fort particulier !
Une véritable curiosit(h)é…

Il est à noter que ce thé fait partie de la Box « Art & Thé » d’Envouthé ce mois-ci.

 

5 réflexions sur « « Phoenix » de Theodor… »

  1. Céline, Vu que je suis abonnée chez envouthé, j’ai pû recevoir le Phoenix dans la box. En effet, au nez, une très (trop?) forte odeur d’amande, un peu Amaretto – liqueur italienne. Je vais la déguster demain. En tout cas, je te remercie énormément pour ta proposition. Bon, tjs pas de Théodor en province, mais heureusement qu’il y a les box pour en profiter.

  2. Mwah ah ah, Phoenix est en effet spécial et c’est sans doute, parmi les 3 dernières créations de Theodor, celui qui surprend le plus. Tu as tout à fait raison en disant qu’il ne laisse pas indiffèrent. C’est d’ailleurs pour cela que je conseille à ceux qui peuvent être « apeurés » par certains éléments de la composition (comme le piment) de tenter l’aventure pour s’en faire un avis. Il y a de nombreux thés avec du piment ou des épices qui rendent les autres éléments imperceptibles. Dans le cas de Phoenix, ce n’est pas le cas et c’est surprenant de voir comment le piment s’installe une fois que les autres composants ont fait leurs effets. Ces derniers semblent se dévoiler les uns après les autres, c’est vraiment bien fait !

  3. Ah oui, le fameux Marzipan que je dévorais et/ou dégustais à la période de l’Avent en Alsace. On en avait tjs sous le sapin et plus tard dans les placards (toute la famille nous en achetait, on en faisait une overdose et puis après on n’en voulait plus….). Je le préférais sans chocolat , juste des petites boules de marzipan ressemblant à de petites pommes de terre. Ca doit être fameux rajouté au thé noir. Je suis curieuse. Malheureusement pas de Theodor en province….pffff

Laisser un commentaire