Top Chef

M6 nous a prouvé hier au soir un état de fait très moche : « tricher, c’est gagner » !

Aucune gloire.

2013 sonne donc le glas de cette émission pour ma part : au-delà de ce qu’il s’est passé cette saison, entendre les « vingtsssssss et » ou les « centsssssss et » via une voix off qui devrait retourner apprendre le b.a. ba à l’Ecole, voir cinq chefs en costard-cravate devant des tables nappées d’un autre temps qui ne cuisinent pour ainsi dire jamais (Chef Marx, que faites-vous donc toujours là ?! Il est grand temps de partir), écouter des « ouin ouin » qui sonnent terriblement faux, se coltiner des publicités pour débiles profonds qui vous rendent sourd (mais qui ont le mérite de vous réveiller ou de vous tenir éveiller, il faut l’avouer), etc, etc (la liste est trop longue)………. C’EST TERMINÉ !

LE Top Chef, il est dans notre cuisine, et lui s’il me rend dingo, c’est parce qu’il me régale (vraiment) et que j’en redemande (toujours).

3 pensées sur “Top Chef”

  1. Une finale insipide, qui laisse un goût amer!
    Et oui je regarde et je dois dire que chaque année le niveau monte et que certains chefs sont maintenant surpassés par certains candidats et n’ont donc pas la légitimité de juger ou l’impartialité nécessaire.

    Cyril lignac qui a été le plus critiqué ( notamment par moi , eh oui! ) cars il n’a pas le niveau de certains candidats mais qui reste lui , légitime cars il ne prétends pas avoir le niveau mais il critique l’assiette avec un palais éduqué. ( un peu comme Jennifer dans de voice)

    Il a fait preuve, à mon avis, de franchise lors de la finale en disant  » c’est bien fait , mais ça reste du poulet, trop basic pour une finale de top chef »
    Je dis Bravo Cyril!!!

    Pour cette finale , nous saions tous que jean Philippe ne terminerais pas en finale, les chefs ne l’apprecie pas, surtout chef Arrabian.sa pizza mieux que Naoëlle lors de l’épreuve du camion.
    D’ailleur c’et quoi cette finale avec des pizza et des burgers pour finir avec un poulet et pommes de terres? Alors que tout au long nous avons été éblouis par des recettes digne de palaces!
    Sans compter que Joris a un meilleur niveau que certains chef surement plus de talent et de coeur que Naoëlle, il a été éliminé sur un plat!!! Sans compter Yoni
    Pour moi la finale idéale est et restera Yoni , Florent et Joris .
    A noter que Naoëlle n’arrête pas d’accuser les autres de vouloir comploter contre elle en lui volant matériel et denrées, peut être parce qu’elle triche , donc ne peut imaginer que les autres agissent autrement!
    Entre manger au palace ou travaille Naoëlle et l’auberge de Florent , je vous pose la question ou preférez vous manger? Pour moi le choix est vite fait, il y au dela de la presentationplus de consistance et de convivialité et respect du client dans l’assiette de Florent…… Et ça pour moi , ça compte en cuisine.

  2. Toujours décevant ce genre d’émissions télé réalité même en cuisine. Si au moins c’était juste mais non… Toujours un pour te tirer dans le dos. Plus d’honneur de rien…

  3. Je n’ai pas apprécié cette finale, contrairement aux autres années… La gagnante m’horripile et sa façon de faire m’a sortir de mes gonds. Quant aux chefs, ils sont obligés de passer par la com, donc la pub…bien dommage!

Laisser un commentaire