Un jour béni des Monks, Lumpini Park et le BACC (Bangkok, édition 2016, en cours d’achèvement)…

Je partage avec vous encore cet avant-dernier jour à Bangkok qui fût bien rempli.
Demain soir, nous reprenons l’avion.

Ce 28 avril marque officiellement le 140e anniversaire du Mandarin Oriental Bangkok.
Endroit unique, magique. Notre « Asian Home » !

Mandarin Oriental Bangkok Thaïlande Asie

La journée a commencé dès 6h30 avec une cérémonie incroyable prévue à 7h : 99 Monks ont en effet été invités à venir chercher des offrandes à l’hôtel et ce dernier a été béni (et nous avec quelque part).
C’était quelque chose croyez-moi d’avoir l’honneur de participer à cela en tant qu’étrangers. Nous avons eu une chance extraordinaire.

Suite à ce moment particulièrement touchant et émouvant, nous sommes allés découvrir le Parc de Lumpini qui est un superbe écrin de verdure dans la ville.
Nous avons pu y croiser des joggers, des danseurs, des pratiquants de thai chi, des chats, des varans, des corbeaux; y écouter des p’tits oiseaux et regarder le soleil prendre peu à peu possession de la cité des anges.
Nous avons beaucoup aimé. Nous y reviendrons.

Petit déjeuner au hasard d’une rue puis direction le BAAC (Bangkok Art and Culture Center) qui offre une architecture tout en rondeur très intéressante et qui est un lieu d’expositions et de petits commerces liés à l’Art.

Un joli coucher de soleil depuis la piscine et une fin de soirée au mythique Bamboo Bar nous a enchantés avant notre dernier dodo au bord du Chao Praya…

Ici s’achève notre voyage dans ce coin de l’Asie que nous aimons, tout du moins l’édition 2016.
Je garderai pour nous nos dernières heures avant ce départ d’ici qui nous coûte tant à chaque fois.

Samedi matin, Paris.

Laisser un commentaire